Bienvenue au monde : confidences d’une jeune sage-femme

Bienvenue au monde : confidences d'une jeune sage-femmePrésentation de l’éditeur

Un jour ordinaire pour une sage-femme, c’est l’extraordinaire sans cesse répété.
Des naissances particulières, des rencontres avec des jeunes mères émerveillées, des femmes enceintes inquiètes en consultation, sans oublier ces « nouveaux pères »… Le quotidien d’une sage-femme est extraordinaire, chaque nouvelle journée, unique.
Tel un journal intime, Anna Roy nous livre à travers des histoires vécues inoubliables, tantôt drôles, tantôt émouvantes, des bribes de son quotidien, la réalité des naissances. Elle nous fait revivre page après page le miracle de la vie.
Une lecture que vous n’oublierez pas de sitôt.

Anna Roy

Anna Roy est sage-femme titulaire à la maternité des Bluets à Paris et sage-femme libérale. Mastérante en sciences humaines à l’ENS-EHESS, licenciée de psychologie clinique à Paris VII, elle enseigne à la faculté de médecine Paris VI aux étudiants sages-femmes, aux étudiants auxiliaires de puériculture au CERPE d’Aubervilliers, et à l’école d’ostéopathie de Paris.

Voir le sommaire et lire un extrait sur le site des Editions Leduc.s

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, RDC, WQ 160 ROY