Sages-Femmes@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Homéopathie en gynécologie

Sujets: Nouveauté BU

 

 

Homéopathie en gynécologiePrésentation de l’éditeur

 

Les motifs de consultation en gynécologie sont souvent d’origine fonctionnelle (périodes de déséquilibre hormonal : puberté, syndrome prémenstruel, périménopause, troubles du cycle…) et ne relèvent pas toujours d’un traitement allopathique souvent lourd et iatrogène. Les praticiens sont confrontés au quotidien à une demande croissante des patientes pour les traitements homéopathiques.
Cet ouvrage, fruit de l’expérience clinique de deux gynécologues homéopathes, est un guide pratique permettant aux praticiens d’intégrer la thérapeutique homéopathique en gynécologie.
Après un premier chapitre sur l’homéopathie et son mode d’emploi, ce livre se présente comme un ouvrage de gynécologie abordant les différentes pathologies et motifs de consultation. Il détaille pour chaque pathologie les indications de prescription (quand et pourquoi choisir les médicaments homéopathiques et comment les prescrire) et les limites de ces traitements.
Des encadrés Les Essentiels ont été ajoutés pour les pathologies les plus courantes afin de permettre un accès rapide à l’information.
En fin d’ouvrage, un chapitre ‘ Matière médicale ‘ reprend l’origine des médicaments les plus souvent prescrits en gynécologie, en partant de leur indication gynécologique et en rappelant leurs autres indications.
Ce guide est conçu à la fois pour les gynécologues et les sages-femmes débutant en homéopathie. Il s’adresse aussi aux homéopathes souhaitant se perfectionner dans le domaine de la gynécologie.
Il est le premier ouvrage de référence pour une pratique de l’homéopathie moderne et actualisée dans le domaine de la gynécologie.

 

Voir la table de matières et feuilleter un extrait sur le site des éditions Elsevier Masson

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, RDC, WB 930 BES

 

 

 

Comments are closed.