Sages-Femmes@UL


RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Bien naître par l’ostéopathie

Sujets: Nouveauté BU

bien naitre par l'ostéopathie

Présentation de l’éditeur

Comment bien vivre sa grossesse, comment préparer la mère et l’enfant à l’accouchement, comment aider le nouveau-né à surmonter les suites parfois traumatisantes de sa venue au monde, comment assister le jeune enfant pour qu’il jouisse d’une bonne santé et d’une bonne vitalité ? Dans toutes ces situations, l’ostéopathie peut apporter des réponses d’une efficacité qu’on ne soupçonne pas. Car, sans prétendre être une panacée, cette médecine manuelle qui requiert de profondes connaissances possède un vaste champ d’applications.
Considérant l’organisme comme un tout, elle agit par des techniques manipulatives douces et précises qui restaurent la libre circulation des fluides, du sang, des énergies. L’ostéopathie ne concerne donc pas que les problèmes des os mais elle intervient également sur le fonctionnement des organes internes et même sur des troubles psychologiques dus à des tensions nerveuses dès lors que des problèmes d’ordre mécanique sont en cause.
En particulier dans le domaine de l’obstétrique, des troubles du nourrisson et de la jeune enfance, l’ostéopathie se révèle une aide incomparable ainsi que le montre avec conviction Jean-Paul Saby dans ce très bel ouvrage où il nous fait part de sa riche expérience. Les explications limpides sur l’art ostéopathique y sont entrecoupées de témoignages vivants qui illustrent l’importance de consulter un ostéopathe dans ces moments cruciaux que sont la grossesse et les débuts de la vie.
Magnifiquement illustré par les photographies de Frédéric Olmo, Bien naître par l’ostéopathie est à la fois un livre informatif indispensable et une ode à l’écoute, au respect, et à l’échange entre la mère et l’enfant. Un ouvrage à mettre entre les mains de toutes les nouvelles et futures mamans.

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, RDC,  WB 940 SAB

Comments are closed.