Association des sages-femmes enseignantes françaises : Asfef

Sujets: Sites web

Logo AsfefL’ASFEF crée des liens entres ses adhérents grâce au site Intranet ASFEF créé par Elisabeth Simon, secrétaire de l’association. Les adhérents sont tenus informés de tous les évènements auxquels a participé l’ASFEF. Les adhérents sont informés du calendrier des formations en France et en Europe. Les adhérents peuvent communiquer directement par courriel avec les membres du bureau. Le site propose également un dossier important de fichiers en lien avec la formation, avec la profession.

Objectifs de l’Association :

• Assurer un lien professionnel entre les écoles de sages-femmes
  • Promouvoir des actions contribuant à l’évolution de la formation et de la profession de sage-femme en France et au sein de l’Europe.
  • Participer à la concertation entre les associations des professionnels et des usagers de la périnatalité, les sociétés savantes et organismes professionnels.
  • Etre interlocuteur des représentants de l’Etat et des Régions sur les questions relatives à l’enseignement, à l’organisation et au fonctionnement des écoles. L’association est représentée au Conseil de Perfectionnement des écoles de sages-femmes.
  • Coordonner des actions d’information et de formation au sein des régions par les six délégués respectifs de l’association
  • Veiller aux intérêts professionnels des sages-femmes enseignant(e)s et directeur(trice)s d’école et éventuellement ester en justice.