La prévention des grossesses non désirées : information, éducation et communication / Inspection Générale des Affaires Sociales

Sujets: Actes/Rapports

Le présent document fait partie des rapports thématiques publiés par l’IGAS dans le cadre de sa mission d’évaluation des politiques publiques relative à la prévention des grossesses non désirées et à la prise en charge des interruptions volontaires de grossesse, à la suite de la loi du 4 juillet 2001. Cette loi prévoit notamment qu’« une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène » (article L 312-16 du Code de l’éducation). Ce rapport est spécifiquement consacré à la prévention des grossesses non désirées par l’éducation à la sexualité, l’information et la communication. Il précise, complète et fonde les observations qui figurent sur ce thème dans le rapport de synthèse (consulter le rapport de synthèse : http://www.ladocumentationfrancaise…).

par AUBIN Claire , JOURDAIN MENNINGER Danièle , CHAMBAUD Laurent