Traité d’obstétrique / coordonné par Loïc MARPEAU

Traité d'obstétrique - Loic MarpeauPrésentation de l’éditeur

« La prise en charge de la femme enceinte et de son accouchement a beaucoup évolué depuis quelques années. Les connaissances scientifiques, les organisations, la législation, les femmes elles-mêmes ont changé. Le raisonnement obstétrical a gagné en objectivité ; il ne se bâtit plus seulement sur l’expérience d’un seul ou l’influence d’une école, il s’appuie aussi sur des preuves et des recommandations. II fallait qu’un ouvrage d’obstétrique rassemble tous les acquis récents. Pour cela, ont été réunies les compétences de tous ceux qui se consacrent à la périnatalité, en particulier sages-femmes et gynécologues-obstétriciens. (…) »

Biographie de l’auteur

Loïc Marpeau, coordonnateur de cet ouvrage, est professeur des universités, praticien hospitalier, chef du service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Charles-Nicolle de Rouen.

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, WQ 100 MAR